La Prairie

Le Wapiti du secteur La Prairie - Parc Oméga

C’est un animal reconnaissable par l’immense parure des mâles adultes, par la couleur brun-roux foncé de la tête, du cou et de la poitrine ; le reste du corps étant plus clair.

En savoir plus
Le Cerf Élaphe (Cerf rouge) du secteur La Prairie - Parc Oméga

Cet animal est plus farouche que son cousin, mais est quand même très sociable au parc. Le cerf rouge vient de l’Europe où on le rencontre un peu partout dans les grandes forêts. Son aire de répartition se prolonge jusqu’à l’Asie centrale.

En savoir plus
Le Cerf de Virginie du secteur La Prairie - Parc Oméga

Le cerf de Virginie est un petit cerf (90 cm au garrot) grisâtre aux reflets beiges, reconnaissable à sa queue blanche au-dessous, qu’il relève à la verticale lorsqu’il court.

En savoir plus
Le Daimi du secteur La Prairie - Parc Oméga

Nous le reconnaissons aisément, car il garde en permanence sa robe tachetée. Toutefois, il peut aussi arborer un pelage noir sans tâches. Les bois des mâles daims se terminent par une palette plutôt que par de véritables pointes.

En savoir plus
Le Coyote du secteur La Prairie - Parc Oméga

Ce canidé (Canis latrans) couvre un vaste territoire en Amérique du Nord. Il est plus léger et possède des traits plus fins que le loup. Son corps est aussi plus chétif, il possède un museau effilé ainsi que de larges oreilles pointues.

En savoir plus
Le Renard Roux du secteur La Prairie - Parc Oméga

Le renard roux est une espèce animale que vous croiserez dans le parc au cours de votre promenade. Ce mammifère au pelage roux, au museau fin et à la longue queue touffue est très répandu sur la planète, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Asie et en Afrique du Nord.

En savoir plus
Le Dindon sauvage du secteur La Prairie - Parc Oméga

Originaire du Sud-Est des États-Unis, du Sud de l’Ontario et du Mexique, le dindon sauvage peuple maintenant un vaste territoire et est apparu de lui-même sur le territoire du parc. Il a une tête nue dont la peau est bleue ou pourpre chez les deux sexes.

En savoir plus
Le Bison du secteur La Prairie - Parc Oméga

C’est le plus gros des ongulés, les mâles atteignant près d’une tonne. Son poids et sa force considérables en font un animal dangereux même sans intention belliqueuse.

En savoir plus