Retour aux animaux de La Forêt

Sanglier

Sanglier - La Forêt - Parc Oméga

La Forêt

Tout au long du parcours que vous suivrez en voiture, vous croiserez des sangliers. Le sanglier est un porc sauvage originaire d’Europe qui adore les régions humides. Ayant besoin d’humidifier sa peau, il a l’habitude de se rouler dans la boue dans des endroits appelés bauges. Il a la peau grise et une mince fourrure grise et noire.

Les sangliers peuvent parcourir des distances très importantes et même traverser des fleuves! Néanmoins, ces animaux cherchent à revenir sur leur territoire.

Le sanglier, omnivore, se nourrit de tubercules, bulbes, fruits, noix, céréales et des champignons. De plus, il se nourrit d’animaux comme de vers, mollusques, insectes et leurs larves, petits mammifères, amphibiens et autres espèces mortes ou vivantes.  Sa tendance à retourner la terre pour chercher sa nourriture provoque beaucoup de dégâts aux prairies.

La femelle du sanglier, la laie, donnera naissance de deux à douze marcassins. La laie aura deux ou trois portées par année, ce qui explique leur prolifération en Europe. Les marcassins ont une fourrure brune rayée qui s’unifiera à l’âge adulte.

Galerie de photos