La Forêt

L'orignal du secteur La Forêt - Parc Oméga

Cet animal se rencontre de l’Alaska à la Nouvelle-Angleterre et, sous le nom d’élan, de la Scandinavie à la Sibérie, dans les forêts mixtes, des climats tempérés à subarctiques. L’envergure de ces bois en palettes peut atteindre 1,80 mètre.

En savoir plus
Le loup gris du secteur La Forêt - Parc Oméga

Le loup gris, cet animal légendaire, est l’une des fiertés du parc. Aussi appelé loup des bois, il est le plus gros de la famille des canidés en Amérique du Nord (66 à 97 cm à l’épaule).

En savoir plus
Ours noir du secteur La Forêt - Parc Oméga

Les ours noirs sont dotés d’une fourrure épaisse et luisante, très efficace pour les grands froids. Leur museau est beige clair.

En savoir plus
Le sanglier du secteur La Forêt - Parc Oméga

Le sanglier est un porc sauvage originaire d’Europe qui adore les régions humides. Ayant besoin d’humidifier sa peau, il a l’habitude de se rouler dans la boue dans des endroits appelés bauges.

En savoir plus
L'écureuil du secteur La Forêt - Parc Oméga

Il existe trois espèces d’écureuils dans le Parc. Les trois espèces sont visibles sur le parcours ou dans les promenades. Très actifs, courant ou grimpant sur les arbres, ce sont de petits animaux amusants.

En savoir plus
Oiseau des bois du secteur La Forêt - Parc Oméga

Geais bleus, mésanges, cardinaux ou autres, dans le Parc, vous pouvez y retrouver une multitude de petits oiseaux.

En savoir plus
La raton laveur du secteur La Forêt - Parc Oméga

Cet animal intelligent et sociable est un gros gourmand. Doté d’un odorat fortement développé, le raton laveur est toujours à la recherche de nourriture.

En savoir plus