Nos animaux

Le Parc Oméga compte plus de 15 espèces d’animaux regroupant plusieurs habitats tels que la forêt, les prairies, les montagnes, les lacs et la région boréale. Nous vous invitons à faire un premier contact avec nos animaux!

Animaux du secteur La Prairie - Parc Oméga

Ce vaste étendu de l’Ouest canadien est bien représenté au Parc Oméga où vous y retrouverez la faune et la flore qu’apportent ces plaines.

En savoir plus
Animaux du secteur La Forêt - Parc Oméga

Retrouvez les magnifiques paysages de notre forêt canadienne où se prélassent nos cervidés et autres espèces. Cette forêt est composée de conifères et de feuillus qui revêtent leur habit orangé lors de la saison automnale offrant un spectacle haut en couleurs.

En savoir plus
Animaux du secteur La Montagne - Parc Oméga

Le bouclier canadien représente une partie de notre richesse naturelle où se prélassent certaines de nos espèces et où s’y retrouvent, entre autre, les bouquetins des Alpes qui s’y adaptent facilement.

En savoir plus
Animaux du secteur Le Lac - Parc Oméga

L’eau, richesse naturelle importante au Canada, est bien présente au Parc Oméga et nous y retrouvons une multitude d’espèces qui y migre chaque année. Nos lacs et nos forêts sont un havre de paix pour elles.

En savoir plus
Animaux du secteur La Région Boréale - Parc Oméga

Une variété d’espèces se retrouve dans cette partie plus froide du nord du Canada mais où la vie animale est très présente et bien représentée dans la visite du Parc Oméga.

En savoir plus